Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de la danse
23 juillet 2013

stage de danse

hello tout le monde !!

J'ai fait le stage danse dont je vous ai parlé dans l'archive "stage de danse à Paris" et franchement c'est super. En 6 jours j'ai appris encore plus que ce que j'apprend en un an. J'ai fait les cours de danse de caractère (j'en avais jamais fait avant) et c'est super. La prof s'appelle Nadejda Loujine. Elle a été prof à l'Opéra de paris et là elle est chorégraphe et a formé sa troupe; elle donne des cours de temps en temps comme dans ce stage. Ensuite j'ai fait des cours de répertoire avec Claire Ferrane, une ancienne danseuse étoile à Genève. C'était juste génial. On a appris la variation de Giselle de l'acte 1. Ensuite, j'ai essayé un cours de danse classique normal sur demi-pointes. Dit comme ça, ça peut paraître simple, mais.... C'était si dur que j'ai du aller au cours du niveau en dessous (la looooooose !!) mais bon, c'était quand même bien. Et puis, enfin, j'ai eu l'honneur de danser dans le cours de Ethery Pagava !! C'était donc un cours de répertoire et on a appris 3 variations : 1 de Paquita, 1 de Don Quichote et l'autre c'était le salut du corps de ballet dans le Corsaire.

 

 

   Voilà, j'espère que vous y irez car croyez-moi, ça vaut le coup. Ils donnent des cours le dimanche et font des stages tous les étés, parfois même pendant les vacances scolaires.

Publicité
Commentaires
le monde de la danse
Publicité
Archives
Publicité